Après l’arnaque aux faux diamants et aux vins, voici LA nouvelle arnaque pour les épargnants : les faux placements dans les vaches laitières

Des sites frauduleux proposent des rendements records en investissant dans le cheptel bovin. L’Autorité des marchés financiers met en garde les épargnants contre cette nouvelle fraude.

Avec une joli photo de vache, un rendement « garanti » à 6% (par exemple sur cheptelepargne.com comme sur tant d’autres),  cache mal une arnaque aussi grosse que la vache !

Comment fonctionne ce supposé investissement dans l’élevage laitier, un secteur qui, assure ces sites frauduleux, ne « connaît pas la crise » ! L’investisseur place son argent dans des vaches qui sont louées à des éleveurs. À l’éleveur, le lait, et la descendance mâle. À l’investisseur, la descendance femelle qui permettrait de faire grossir son cheptel. Dans la réalité, le montage sert surtout à traire l’épargnant.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) tire la sonnette d’alarme. Les appels d’épargnants floués se sont multipliés ces dernières semaines auprès d’Épargne Info service, son service de renseignements téléphoniques. « Nous n’avions eu qu’une dizaine d’appels d’épargnants sur ce sujet en 2018. Tous d’ailleurs en fin d’année. Or, en 2019, nous en avons déjà reçu une cinquantaine ! » alerte Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants de l’AMF. Une montée en puissance qui inquiète. Les montants en jeu sont importants, avec des pertes moyennes déclarées de plus de 14 500 euros.

Enfin, pour attirer l’épargnant, les escrocs n’hésitent pas surfer sur les préoccupations actuelles autour du « bien manger » et la recherche d’une agriculture plus responsable. Ainsi, le site frauduleux « France Bovins » insiste sur le fait que l’investisseur « participe au soutien de l’élevage agricole biologique tout en bénéficiant de taux de rendement attractifs ».

Consultez la «liste blanche» de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) est chargée de la protection des épargnants. Cette autorité administrative indépendante fait le tri dans l’offre abondante de placements « en bien divers », c’est-à-dire des produits qui promettent un rendement sans être classés dans les produits financiers classiques (PEA, assurance vie, etc.).https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Savoir-bien-investir/Choisir-un-professionnel/A-qui-s-adresser

Voici tous les SITES NOIRS d’arnaques à BLACKLISTER de suite

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France d’investir dans des biens divers sans disposer des autorisations nécessaires.Voici la liste des nouveaux sites récemment identifiés :
– www.acm-patrimoine.com
– www.amazon-capital.uk
– www.azr-capital.com
– www.capital-bovin.com
– www.capital-cheptel.fr
– www.cavedor.com
– www.cave-france.com
– www.cheptelinvest.com
– www.choices-invest.com
– www.cow-invest.com
– www.dbs-minage.com
– www.dfir-kapital.com
– www.divinum-europe.com
– www.epargne-agricole.com
– www.fortis-prime.com
– www.francevinsconseils.com
– www.gaecdelabelangerie.com
– www.invest-partnercapital.com
– www.investissement.svbs-ltd.com
– www.io-capital.net
– www.lait-de-France.com
– www.lvm-capital.com
– www.meilleurscrus.com
– www.place-aux-vins.com
– www.rjlitten.com
– www.terium-gestion.com
– www.tradition-bovin.com
– www.tradition-london-clearing.com
– www.vacheinvestissement.com
– www.valorexe.com
– www.vegaswiss.com
– www.veritas-investissement.com
– www.vinpatrimoine.com
– www.wine-investments.com
Vous vous êtes faits avoir par une vache ? Contactez l’avocate spécialisées dans les « arnaques de masse » :
Me Ariane Vennin, société A7 Avocats ariane @ a7avocats.fr a7avocats.fr